750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GasTronomArT
28 janvier 2010

oreillettes provençales à la fleur d'oranger

TROP CONTENTE j'ai enfin trouvé The recette sur la toile Merci à sophye-83. Elles sont fines craquantes comme dans mes souvenirs...

2 oeufs
50 gr de beurre
200 gr de farine
1/2 sachet de levure chimique
50 gr de sucre en poudre
du sucre glace à discrétion....
2 C à S d'eau de fleur d'oranger, si vous n'aimez pas la fleur d'oranger...  remplacez la par
du rhum
1 C à S de zeste d'orange
1 C à S de zeste de citron
1 c à c d'extrait de vanille... 
huile pour friture.

j'opte pour la fleur d'oranger et les zeste de citron!!!

Faites fondre le beurre. Au-dessus bol du robot tamisez la farine et la levure, formez un creux au centre, ajoutez le beurre fondu, l'eau de fleur d'oranger, le sucre en poudre, les oeufs entiers, mélangez à l'aide d'une fourchette, puis pétrissez-la pâte .

Votre boule de pâte doit etre souple, si la pâte est trop sèche ajoutez 1 ou 2 cuillerées d'eau froide. si elle est trop liquide ajoutez un peu de farine.

Découpez la boule de pâte en quatre morceaux, à l'aide d'un rouleau à patisserie étalez très finement la pâte (2 mm)sur un plan de travail fariné, découpez-y des rectangles ou des triangles. Faire chauffez l'huile dans une grande poêle ou sauteuse, déposez les morceaux de pâte dans l'huile très chaude, et quand les oreillettes sont bien dorées égouttez et épongez sur du papier absorbant. Dégustez-les tièdes ou froides, simplement saupoudrées de sucre glace.

PS: vous pouvez les conserver 3 à 4 jours enveloppées dans un linge. Mais je n'y crois pas!!!!

oreillettes_L_2

Publicité
Commentaires
E
Olala!! elles sont trop belles!
L
C'est un de mes pêchés mignon. Tu me donnes envie d'en faire!<br /> Bisous
K
Magnifiques ces oreillettes !!!
M
Elles sont belles tes oreilettes on en mangerais. .J'en veux une merci bise marielou
GasTronomArT
Publicité
Publicité