750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GasTronomArT
2 juin 2009

Tourte aux trois fromages

De "maboulette"

2 cottage a 9%
200 g de gruyere rape
3 oeufs
150 g de fromage feta ou bulgare
de l origan
un petit peu de sel
(moi je rajoute aussi un chouya de poivre ) lol!

Ces ingrediens sont a melanger ensemble

1 paquet de feuilles de Filo ou feuilles de bricks
1 oeuf
1 verre de lait
du sesame
et un peu d huile et un pinceau

Preparation
prendre deux feuilles de filo ou quelques feuilles de briks (assez pour couvrir le plateau et les huiler des deux cotes ... deposer dans le fond du plateau . Verser la moitie de la preparation de fromage
Reprendre deux feuilles de filo ou feuilles de briks et recommencer la meme manoeuvre
sans oublier de huiler legerement les feuilles des deux cotes et verser le reste du fromage

reprendre deux feuilles de filo et les huiler et les deposer sur le fromage ... ce qui resterait comme pate sur les cotes les introduire bien dans les cotes du plateau vers l intereiur de la tourte ...

Prendre le verre de lait et l oeuf a peine saler et poivrer et verser sur les feuilles du dessus en faisant attention que toute le lait soit bien absorbe par les feuilles ... parsemer de sesame et couvrir de papier sulfurise ( Laughing je pense a Annie enfin Daisy lol! lol! lol! )

Mettre dans le four prechauffe a 180 environ une heure . Ensuite enlever la feuille de papier sulfu et continuer la cuisson jusqu a ce que toute la tourte dore ...

Publicité
Commentaires
E
hum j'en ai envie , merci pour la bonne idée si j'y pense ce sera pour demain soir<br /> bises
A
ça doit être très bon, j'adore le fromage
GasTronomArT
Publicité
Publicité