750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GasTronomArT
22 décembre 2009

cannelés au Comté

Pour 18 cannelés

dsc017121

60 g de Comté détaillé en gros dés
45 cl + 15 cl de lait
60 g + 10 g de beurre
50 g de vergeoise (ou cassonade)
2  gros œufs
150 g de farine tamisée

La veille :
Portez 45 cl de lait à ébullition avec 60 g de beurre. Réservez hors du feu. Mélangez les œufs battus avec 15 cl de lait froid, puis versez dans le lait chaud.

Mélangez de nouveau et laissez refroidir. Ajoutez le sucre puis la farine tamisée. Mélangez de nouveau pour rendre la pâte homogène. La pâte à la consistance d'une pâte à crêpe.
Laissez reposer 24 heures sinon de la veille au lendemain matin minimum.

Le jour même :
Préchauffez le four à 210°C (th. 7).

Si vous utilisez des moules en métal, beurrez les moules à cannelés avec 10 g de beurre et chemisez avec un peu de farine; s'ils sont en silicone l'opération est inutile.

Posez un gros dé de Comté au fond de chaque moule, remuez la pâte et remplir chaque moule au deux tiers.

Enfournez pour 10 min, puis baissez le four à 180°C (th. 6) et laissez cuire 35 min supplémentaires. Démoulez dès la sortie du four. Servir chaud(meilleur à mon goût) ou froid avec une petite salade.

Publicité
Commentaires
H
Ohh! Glad to have found this recipe. Today is my birth day so I would like to make this dish<br /> Thanks..
C
Je te souhaite une très bonne année 2010! avec pleins de petits et grands bonheurs à l'horizon!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
L
Je te souhaite un très bon réveillon et une année 2010 pleine de joie.
P
Je n'ai pas de moules à cannelés (alors que j'ai bien une vingtaine de moules différents au moins<br /> dommage les tiens ont l'air excellents<br /> Je te souhaite ainsi qu'à tes proches une excellente année 2010 remplie de santé, de bonheur, de joies, de réussites, de paix et de sérénité.
GasTronomArT
Publicité
Publicité