750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GasTronomArT
5 mai 2009

Décoration de caramel

Et voici une idée de décoration pour vos desserts...Qui rendra exceptionnel une simple tartelette, un coulant, un mini bavarois....trouvée pour vous pendant une de mes balades sur la sphére que j'ai eu envie de vous communiquer!!!

250 g de sucre en poudre pour 1 C à S de glucose

Réalisez un caramel avec du sucre et du glucose (pour la souplesse) sans eau ajpoutée surtout et pour la note de fantaisie ajoutez quelques gouttes de colorant dans le mélange; ensuite à l'aide d'une fourchette faites des zizzag sur une feuille sulfurisée.

avec_un_chapeau_de_caramel_color_

Attendez que le caramel soit tiede et mettez le en forme au dessus d'un bol ou d'un petit recipient

Une fois froid décorez la tartelette sur la quelle vous avez posé une quenelle de créme montée,  disposez quelques fruits autour quelques feuilles de menthe sur le dôme et le tour est joué

chapeau_de_caramel

pour un dessert au chocolat des copeaux de chocolat noir pour un dessert au chocolat blanc et inversement des copeaux de chocolat blanc poir un dessert au chocolat noir et le colorant vert rend trés bien...

Publicité
Commentaires
B
colorant
B
le colornt c du liquide podre ou gel? vs le mettez qd et en qeul quantité svp
P
super idée pour donner un peu plus de fantaisie, bravo!
V
Merci pour l'idée! Bisous
T
j'ai précisé dés le début que je l'avais trouvé sur la toile.. si vous connaissez son non donnez le cela complétera l'info
GasTronomArT
Publicité
Publicité