750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GasTronomArT
3 septembre 2010

Briouats à la kefta

Pour les fêtes je vais préparer des briouats c'est pratique car elles se congélent bien et sortent aussi trés bien...Pour la préparation et la cuisson il faut 45 min environ vous pouvez utiliser de la viande d'agneau si vous aimez.

boulettes_014

pour faire 25 briouats
1 petit oignon
2 branches de coriandre
2 branches de persil
250 g de viande de boeuf
1 pincée de cannelle en poudre
1 pincée de curcuma
1 pincée de cumin
en poudre
3-4 c. à s d'huile
2 oeufs
10 feuilles de brick ... j'ai utilisé des feuilles de pâte filo!!!
30 g de margarine
sel, poivre

Pour servir :
2 c. à s de sucre
1 c. à c de cannelle

Pelez l'oignon et hachez-le finement. Rincez la coriandre et le persil, essorez-les dans du papier absorbant, effeuillez-les et hachez-les. Mélangez l'oignon, la coriandre, le persil avec la viande hachée, ajoutez toutes les épices, salez et poivrez.

Faites chauffer 1 c à s d'huile dans une poêle, faites-y revenir la préparation à feu doux, en remuant sans cesse avec une spatule et en écrasant la viande, jusqu'à ce que tout le jus soit évaporé. 
Cassez les oeufs dans une jatte et battez-les à la fourchette avant de les incorporer à la viande, hors du feu.

Coupez toutes les feuilles de brick en deux avec des ciseaux. Pliez ensuite chaque feuille en deux, en rabattant le côté arrondi sur le côté droit.Si vous utilisez de la pâte filo coupez les feuilles en 3

boulettes_011

Déposez 1 noix de farce à l'une des extrémités, puis rabattez le coin, en biais, sur la farce, de façon à former un triangle. Rabattez ensuite le triangle sur lui-même presque jusqu'au bout de la feuille. Rentrez le petit bout de la feuille qui dépasse à l'intérieur.
la je vous donne la version frites:
Faites chauffer le reste de l'huile dans une poêle, ajoutez-y la margarine et, quand le mélange est bien fondu, faites-y frire les briouats par petites quantités à la fois, jusqu'à ce qu'ils soient joliment dorés : comptez environ 3 min de cuisson par série.
Egouttez les briouats sur du papier absorbant. Servez chaud avec une coupelle de sucre et de cannelle mélangés.
Si vous préférez, vous pouvez également faire cuire les briouats dans une friteuse.

Moi je les fais au four c'est moins gras!

boulettes_012

juste je les badigeonne d'huile et hop au four pour moins de 10 minutes technique moins grasse et plus rapide..

boulettes_013

Publicité
Commentaires
P
miam j'avais gouté ça au bapteme de mes petits cousin<br /> j'en veux bien un petit bout! ou meme un gros!<br /> bisous
K
Ça j'adore aussi ....<br /> Gros bisous
GasTronomArT
Publicité
Publicité