750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GasTronomArT
13 octobre 2010

pain mezonot

1, voici une nouvelle façon de faire des petits pains mezonot!

pains_mezonot_009

1kg de farinetamisée
1 oeuf + 1 jaune pour la dorure
100 g de poudre de noisette
80 g de sucre semoule + 1 sachet de sucre vanillé
125 ml d'huile
100 ml de jus d'orange
de l'eau pour avoir une pâte souple un rien collante, environ 400 ml, versez doucement à la fin.
42 g de levure de boulanger
1 C à S de sel (20 g)

mettez la levure émiettée dans un peu d'eau prélevée 1 C à S de sucre prélevée elel aussi sur la quantité initiale.Laissez buller.

Ajoutez l'oeuf, l'huile, le jus d'orange, les produits secs puis versez l'eau et petrissez la pâte en ajoutant le reste d'eau jusqu'à obtention de la consistance désirée. Laissez lever au chaud une bonne heure, puis versez sur le plan de travail

pains_mezonot_001

Faites des morceaux de 110 g environ et commencez à former:

Faites des boudins assez longs dont vous repliez les extremitées sur le centre du boudin:

pains_mezonot_003

Passez ensuite l'extremitée par dessous et faites la passer dans le trou comme pour un noeud

pains_mezonot_004

Faites de même avec l'autre extremitée placez sur la plaque de cuisson et laissez levez une petite heure, dorez à l'oeuf et enfournez

pains_mezonot_005

pains_mezonot_006

et là je me suis trompée de sens sur un et voilà le résultat, sympa aussi!

pains_mezonot_008

à déguster autant avec un peu de beurre et de la confiture qu'avec un peu de saumon fumé citroné...A vous de voir

Publicité
Commentaires
T
alors le four préchauffé à 180 ° pour 25 à30 minutes
U
À quelle température doit-on chauffer le four et combien de temps ça doit cuire?
K
J'en veux pour mon petit déjeuner !!!<br /> Bisous
L
C'est une bien jolie façon de former des petits pains. J'essaierai sur mes petites hallot.
GasTronomArT
Publicité
Publicité