750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GasTronomArT
10 janvier 2010

Petites tatins aux pruneaux d agen

IMG_NEW

Pour la pâte brisée:
250 g de farine
125 g de beurre
1 oeuf
1/2 sachet de levure
1 pincée de sel
1/2 verre d eau

Pour la garniture:
60 / 70 pruneaux
120 g de beurre
120 g de sucre
quelques graines de sésame blanc

Préparez la pate sablée en mélangeant la farine la levure le sel ajoutez l oeuf et l eau puis le beurre en morceaux pour obtenir une pâte homogéne. Laissez reposer au frais 2 h.
Préchauffez le four à 160. Divisez la pâte en 6. Dans chaque moule mettez 20 g de beurre en morceaux saupoudrez de 20 g de sucre. Ajoutez les pruneaux bien serrés . Saupoudrez de sésame. Enfournez pour 40mn, recouvert de papier alu. Abaissez les parts de pâte et en recouvrir les moules.
Enfournez pour 20 mn à 200. Sortir et renversez immédiatement dans l assiette. Dégustez tiéde avec une tasse de thé.

Publicité
Commentaires
A
Elle est magnifique ta Tatin, et je n'avais jamais pensé la faire avec des pruneaux !
T
Elles seront insérées la semaine prochaine ! De mon ordi !
T
c est plus chouet lorsqu il y a une photos a la recette.
L
Elle me plait bien ta recette, j'ai justement des pruneaux au frigo et je pourrais faire une suprise à mon fils quand il sera en permission, lui qui adore les pruneaux.<br /> Bisous
L
C'est une bonne idée, j'ai toujours des pruneaux dans mes placards.
GasTronomArT
Publicité
Publicité