750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GasTronomArT
8 février 2011

MATLOUH – Pain à la semoule

Petite recette (enfin je ne sais pas pourquoi je dis petite!!) en tout cas excellente recette de pain à déguster chaud tartiné de beurre si possible demi sel… et là aie aie!! Merci à RED "Délices de Red" . Pour cela il vous faut:

600 g de semoule fine
1 C à C de levure de boulanger (saf-levure) Moi j’ai mis 22 g de levure fraîche…(j’ai ajouté un peu de sucre)
1/2 C à C de sel euh! ici il voulait plus salé alors j’ai mis 1C à C
1 C à S d’huile d’olive
1 1/2 d’eau tiède
graines de pavots et de nigelles… j’en avais pas alors j’ai mis des graines de lins

Dans un verre dissoudre la levure avec un peu de sucre dans de l’eau à peine tiède;Laissez buller!

si vous utilisez une MAP mettez les ingrédients de dans et utilisez le programme pâte Laissez reposer un peu et ajoutez les graines reprenez le programme pâte puis laissez lever. J’ai utilisé mon robot alors comme d’habitude la levure l’eau l’huile puis la semoule; pétrissez  quelques minutes jusqu’à obtention d’une pâte souple et homogène, malléable. (à la main c’est 20 minutes de pétrissage)

Ensuite, vous partagez votre pâte en 4 vous faites des “galettes” que vous déposez sur un torchon

aujourd'hui 001

vous les recouvrez et vous attendez qu’elles doublent de volume, environ 1 h.

aujourd'hui 002 
Maintenant faites chauffer la poêlé avec à peine d’huile. Déposez votre pain…

aujourd'hui 004
Oui on les cuit 1 à 1!! Laissez cuire quelques minutes de chaque face , ils sont faciles à retourner…. là vous voyez j’avais mis trop d’huile il à frit!dilemn10

aujourd'hui 007
on a tester aussi un peu plus plat:

aujourd'hui 010

C’est prêt à être dégusté  A vous!ackaturboundmixer

Publicité
Commentaires
A
le recette simple et facile, il faut essayer !<br /> Merci!!
R
bonjour titeanne,<br /> ils sont très beaux et délicieux ... tu les as très bien réussi . tu peux aussi les cuire au four ou dans une poêle sans huile ...<br /> je te souhaite une agréable journée <br /> red
GasTronomArT
Publicité
Publicité