750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GasTronomArT
23 janvier 2011

décoration en bonbon vitrail

 

Et voilà “pepitavignon”: voici une idée décoration qui se conserve mieux que les décorations à base de caramel qui sont sensible à l’air et à l’humidité ambiante!

150 g de bonbons acidulés d’une même couleur et c’est tout!!

coeur 014

Mixez finement les bonbons pour obtenir une poudre:

coeur 015Mon problème cette fois… les bonbons sont blancs!  
Déposez sur la feuille en silicone un emporte-pièce que vous remplissez de poudre de bonbons environ sur 1 mm d’épaisseur.
Retirez délicatement l’emporte-pièce et recommencez l’opération jusqu’à épuisement de la poudre de bonbons

coeur 017 pour cet essai j’ai mis quelques gouttes de colorant…sur certain!!

Préchauffez le grill du four

Faites fondre la poudre de bonbons RESTEZ DEVANT VOTRE FOUR cela prend quelques secondes sous le grill.

coeur 018

Le colorant c’est bien comporté à la cuisson! Mais au décollage moins bien!! seul celui qui a de toutes petites touche de couleurs s’en sort bien…

Attendez le complet refroidissement avant de décollez, il se conserve dans un bocal aussi longtemps que s’ils étaient sous forme de bonbons sauf si des petits gourmands passe par là!!

Publicité
Commentaires
K
Super sympa cette déco, en plus avec la st valentin qui approche je pense que je vais essayer... merci beaucoup
C
Une petite visite sur ton blog pour te souhaiter une bonne soirée.<br /> A demain pour une nouvelle recette sur le mien.<br /> bisous
GasTronomArT
Publicité
Publicité