750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GasTronomArT
6 décembre 2010

Sfenj du Maroc

beignets Petrin 005

Aujourd’hui c’est la 6éme bougie que l’on allume et nous voila au Maroc avec un des beignet préféré de Lou…

cette fois j’ai encore suivie la recette d’avital : au jus d’orange que j’ai pressé! que j’ai enrobé de miel pour certains et d’autres se sont roulés dans le sucre…

500 g farine
2 c à c levure sèche instantanée j’en avais pas alors j’ai mis de la levure de boulanger fraiche!
3 c à s sucre 
1c à c sel
3 œufs moyens
120 ml jus d’orange
3 c à s huile végétale
1 c à s d’eau de fleur d’oranger

miel ou sirop de miel, sucre en poudre, sucre glace

Mettre tous les ingrédients à température ambiante.

Dans le bol du robot, mélangez la farine tamisée avec le sel, le sucre et la levure diluée dans l’eau de fleur d’oranger. Creusez un puits au centre et versez les œufs légèrement battus, le jus d’orange, l’huile et l’eau de fleur d’oranger (l’eau de fleur d’oranger quand vous utilisez de la levure sèche). Pétrissez jusqu’à ce que la pâte devienne lisse et souple: elle ne doit pas être collante (ajouter éventuellement un peu de farine) cela se produit au bout de quelques minutes au départ on a l’impression qu’il n’y à pas assez de liquide. Mettez en boule, huilez légèrement la surface et remettre dans le bol. Couvrez et laissez lever 1h-1h30.
Dégazez du plat de la main et versez sur le plan de travail légèrement fariné. faites 20 morceaux que vous mettez en boule. Faites un trou au centre avec le doigt puis élargir le trou à l’aide des 2 index en tournant rapidement. Déposez sur un plat fariné, couvrir et laisser lever 1h.

Là, je dois reconnaitre qu’il y a un petit problème pour moi au décollage ils ne restent pas bien lisse comme ceux d’Avital!!  

Faites frire dans une huile pas trop chaude sans encombrer la friteuse (4-5 maximum selon la taille). Retourner à mi-cuisson. Quand les boules sont dorées de toutes parts, les égoutter quelques minutes sur du papier absorbant.
Pour servir, donnez une robe brillante aux sfenj en les trempant dans du miel dilué dans un peu d’eau de fleur d’oranger et mis à ébullition   beignets Petrin 007

ou tout simplement saupoudrés de sucre fin ou de sucre glace.

beignets Petrin 006
A déguster avec du thé à la menthe, bien sûr!!

Publicité
Commentaires
GasTronomArT
Publicité
Publicité