750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GasTronomArT
4 novembre 2010

FAIRE GONFLER LA 'HALLA EN 7 MN

astuce de Myléne Younes ATTAL dont je vous mets le message!

Aujourd'hui, vous n'allez encore pas en croire vos yeux : en effet, il est préférable de pétrir ses 'halottes dans la journée du vendredi ; mais, il arrive bien souvent que le laps de temps qu'il nous reste depuis notre arrivée à la maison (...je jette mon sac, je prie d'avoir assez de temps, j'attrape un tablier, je me lance dans la cuisine ...)jusqu'au moment de l'allumage des nérotes de Chabatt soit très court (oufffff !!!!!! comment ais-je pu y arriver ???????? Merci encore Hachem !!!) .

De ce fait, nous avançons souvent jeudi soir et la plupart des femmes qui travaillent à l'extérieur de chez elles, pétrissent leur pain le dimanche.

Cependant, les 'hakhamims (sages) demandent à ce que nous donnions la priorité au pétrissage des 'halottes dans la journée du vendredi ....

Comment fairrrrreeeeeeeeee ???????
D'un coté, nous souhaiterions tellement pratiquer cette immense Mitsva comme il se doit, et d'autre part, nous ne pouvons chaque vendredi, demander une demie journée de RTT !!!!!!!!

La solution ....... La voillllaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!!!!!!!!

Lorsque votre pâte est prète, déposez-la dans une bassine.
Couvrir entièrement cette bassine par un sac poubelle que vous aurez bien fermé.
Placer la bassine devant vous. Sur le dessus et au milieu du sac, déposer (coté souffre) en appuyant jusqu'à la pâte, une grosse boite d'allumettes.

Picture_273

7 à 10 mn plus tard .....votre pâte sera aussi gonflée que si vous l'aviez laissée reposer 2 h avec une couverture !!!!!!!

Paraitrait-il que l'on peut remplacer la boite d'allumettes par une tète d'ail (avec cela je n'ai pas essayé mais avec la boite d'allumettes : c'est VERIDIQUE je viens de le tester !!!!!!!).

BON POUR pour moi cela a mis 20 minutes...c'est déja çà!

lev_e_de_la_halla_008


Alors les filles ? Elles est pas belle la vie !!!!!

Si D....nous demande à faire une Mitsva c'est qu'Il nous donne TOUJOURS la possibilité de la faire et ...pour chacune d'entre nous !!!!!!!!

Publicité
Commentaires
M
Salut ! cette trouvaille est une veritable bénédiction, vraiment ! pour celles qui n'y arrivent pas : enfoncer de 1cm les boites d'alu entre le sac et la pate et utiliser de l'eau tiède dans la composition de la pate ...peut etre changer de sac aussi !!! voila je vous bizzz a tous et surtout bonne fètes à tous !!!!!!!!!!!
S
Bonjour! Merci pour l'astuce meme si j'ai essaye deux fois mais ca n'a pas marche....je pensais de ne pas avoir bien suivi les etapes quand je l'ai faite la fois..mais j'ai essaye de nouveu aujordhui et c n'a toujours pas marche!
R
revolutionnaire !!!!! mais vrai... extra ...
H
intéressant moi aussi je vais testé<br /> <br /> j'adore tes citations.
K
Impressionnant !!<br /> Bisous
GasTronomArT
Publicité
Publicité