750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GasTronomArT
25 août 2010

tomates séchées et poivrons séchés

Petit plus pour les salades ou des préparations salées

narbonne__t_2010_049

Choisez plutôt des "Roma" comme tomates; préchauffez votre four à 130°.

Nettoyez les tomates et coupez les en deux les déposez sur une feuille siliconée en les espassant un peu.

narbonne__t_2010_040

Et c'est parti pour 4 heures ... une 1/2 h avant la fin retournez les morceaux de tomates

et voici le resultat:

narbonne__t_2010_044

ensuite vous pouvez les conservez dans un bocal d'huile parfumée de thym, d'herbe, un peu d'ail du sel. Un petit rayon de soleil dans votre assiette...

narbonne__t_2010_049

Pour les poivrons faites des laniéres et posez les sur le côté, mais le passage au four est plus court avec 2h30 / 3 h cela suffit c'est à surveiller

narbonne__t_2010_054

narbonne__t_2010_055

Publicité
Commentaires
L
comment conserver mes poivrons séchés sans les mettre dans l'huile
K
J'ai jamais essayé. A tester donc !!<br /> Bisous
Y
je les sèche au soleil... un peu d'été en hiver ;)
P
coucou! j'en ai faits avec des tomates cerises cette annéé!
GasTronomArT
Publicité
Publicité