750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GasTronomArT
17 juin 2010

mousseline de truite

IMG_0001_NEW

Avec cette recette vous préparez  une mousseline riche qui pourra vous servir de farce. si vous voulez la transformer en quenelle utilsez le blanc de 2 petits oeufs et seulement 15 cl de créme

250 g de chair de truite crue
25 cl de créme fraiche entiére c'est meilleur!! mais de l'alégée peut être utilisée
1 blanc d'oeuf
50 g de pistaches concassées
fleur de sel et poivre du moulin

Aprés avoir levé et dépouillé les filet de la truite , mettez la chair dans un mortier et pilez la jusqu'à ce que vous obteniez une pâte homogéne. salez et poivrez et incorporez doucement le blanc d'oeuf tout en continuant de piler... bon vous pouvez tout aussi bien utiliser le mixer!!
Passez cette pâte au tamis à l'aide d'une raclette par petite quantité.
Placez le saladier une fois recouvert de film plastique au frais pour au moins 1 h dans un plat contenant de la glace pilée.

Sortez le saladier et incorporez 1 c à S de créme à l'aide d'une cuillére en bois remettez dans le bac contenant la glace pilée renouvellez celle-ci si besoin est, pour 15 minutes renouvellez l'opération tant qu'il reste de la  créme (environ 4 fois). Battez vigoureusement l'appareil dés qu'il devient assez léger

ajoutez les pistaches concassées à la préparation délicatement.

Préparez des morceaux de "film alimentaire"  sur lesquels vous disposerez quelques cuillérées de préparation vous roulez la préparation sur elle même puis vous fermez pour faire un boudin.  recommencez l'opération tant qu'il reste de la préparation.

Amenez une casserole d'eau à frémissement plongez les boudins ; attention l'eau ne doit pas bouillir; laissez pocher 20 minutes pour les raffermir.

Sortez les  de l'eau, retirez le film et coupez -les en tranches en diagonales pour bien voir les pistaches sur des assiéttes chaudes. Accompagnez d'un beurre blanc.



Publicité
Commentaires
K
Très jolie recette !!<br /> Bisous
GasTronomArT
Publicité
Publicité