750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GasTronomArT
14 mai 2010

sauce “diable”

NARBONNECUISINE 046

2 échalotes
un peu de poivre concassé
40 ml de vin blanc
20ml de vinaigre blanc
1/4 l de fond de brun de volaille (le mien est à reconstituer je sais c’est un sacrilège!!+ 1  C à S de concentré de tomate
20 g de margarine '(ceux qui peuvent ….beurre ou bien avec un poisson mais en règle générale cela se sert avec une viande rouge ou blanche) moi c’est avec des cuisses de poulet!!!
un peu de cerfeuil frais moi je n’ai que persil du jardin
un peu d’estragon frais

préparez le fond de sauce comme indiqué sur la boite les pros le feront comme il se doit dés le début comme il faut!!Ciselez l’échalote très finement, mettez dans une poêle le vin blanc le vinaigre l’échalote et le poivre concassé. Portez à frémissement et laissez réduire le tout presqu’a sec
Ajoutez le fond de sauce tomaté chaud et remettez sur le feu laissez réduire jusqu’a ce que la sauce nappe la cuillère en bois.

Passez au chinois.
Ciselez les herbes.
Au moment de servir ajoutez la margarine et vannez la sauce( imprimerez un mouvement de rotation à la casserole) moi je préfères fouettez!!

servez aussitôt après avoir ajouté dans la saucière le mélange d’herbes et mélangez! bon appétit cela vous rappellera les sauces d’antan!

Merci à “Sot L’y laisse” c’est une vraie mine a peine lu testé photo après chabbat!

Publicité
Commentaires
GasTronomArT
Publicité
Publicité