750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GasTronomArT
22 avril 2010

Confiture de kumquats

Et voilà la derniére récolte et la premiére confiture de la saison !

500 g de kumquats
2 oranges
1 jus de citron
800 g de sucre . . . Je n en ai mis que 600 !

Coupez tous les fruits en fines lamelles une fois bien lavés. Reservez les pepins et le blanc de la peau d orange au cas où celui ci serait épais dans une gaze.
Faites cuire les fruits dans 250 ml d eau jusqu à ce qu ils soient tendres auec la gaze, pendant 15 mn. Ajoutez le sucre et prolongez la cuisson 10mn, retirez la gaze et mettez en pots.
A déguster sur une tartine de pain maison.

Publicité
Commentaires
I
Je vais tenter de ce pas, j'en ai trouvé en soldes au monop ! Merci !
N
hummm ! je gouterais bien , ca doit etre sympa !
R
moi et les confitures !<br /> Une grande histoire ...<br /> merci pour cette recette !<br /> bizzz
K
ça m'a l'air très bon cette confiture on peut goûter ?<br /> Bisous
GasTronomArT
Publicité
Publicité