750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GasTronomArT
16 septembre 2009

AUBERGINES, OIGNONS, TOMATES

voici une salade pour ROCH HACHANA qui va me permettre d'écouler les derniéres aubergines du dernier arrivage du sud  recette de piroulie:

sauces_et_feuillet_s_029

2 grosses aubergines bien fermes (3 pour moi!)
2 gros oignons (moi j'ai mis 3 oignons rouges)
2 tomates
1 petit poivron rouge (il ne restait que des verts...)
huile (environ 5 cl)
sel et poivre

Émincez les oignons et les faire revenir à feu doux jusqu'à ce qu'ils soient dorés.
Épluchez les aubergines en ôtant une lamelle de peau sur 2, les couper en petits cubes.
Ébouillantez les tomates pour pouvoir ôter leurs peaux et les couper en morceaux.
Coupez le poivron rouge en petits morceaux (si vous avez un poivron grillé c'est encore mieux! youpi j'ai!!!)
Ajouter alors aux oignons rissolés les dés de poivrons, de tomates et d'aubergines et laisser mijoter jusqu'à ce que les aubergines soient bien cuites et très réduites(il ne doit plus y avoir d'eau dans la casserole, c'est très très long( elle a mis 5 heures..!!!)... tout est relatif cela dépend de la taille des légumes moi le faites de les avoir passées au four elles étaient déja assechées cela a été plus court
Servir bien frais

sauces_et_feuillet_s_028

Remarque : Cette salade se congèle très bien.

Ps nous les avons mangés avec des pates et bien c'est trés bon aussi... A vous de voir

Publicité
Commentaires
GasTronomArT
Publicité
Publicité