750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GasTronomArT
12 juillet 2009

pommes de terre à l'orientale

Bon je sais ce ne sont pas des légumes... les pommes de terre mais bon on les utilse.."comme si que"11 voici un recette trouvé et testé telle quelle !

2 pommes de terre par personne
1 gousses d'ail par personne selon votre goût..ail
cumin
coriandre en grain
huile, sel et poivre du moulin

Aprés avoir laver les pommes de terre , coupez-les en deux dans le sens de la longueur,
épluchez les gousses d'ail puis les couper de maniére à avoir des "tranches" .
Pratiquez 2 fentes dans chaque demi pommes de terre dans toute la longueur, puis y glissez des tranches d'ail dedans.
Mettez les pommes de terre dans un plat huilé, salez et poivrez, bien les retourner de toute part
les  y laisser quelques minutes...
préparez un mélange avec le 3/4 de cumin en poudre et 1/4 de coriandre en graines, roulez les demi-pommes de terre dans le mélange
emballez les pommes de terre de papier alu puis mettez les dans un plat au four pour 30 minutes à four chaud 200°
pour savoir si elles sont cuites piquez -les avec un couteau

la photo la prochaine fois que j'en fais....

Publicité
Commentaires
T
je change rarement les proportions la premiére fois! mais promis j'y ajouterai mon grain de sel la prochaine fois
H
Ah ba oui c'est facile de donner des recettes quand celles -ci sont écrites mot pour mot sur un filet de pommes de terre acheté à Leader Price ou à Franprix !<br /> <br /> J'aurais pensé que vous auriez agrémenté la recette de votre touche personnelle, ajouté des ingrédients nouveaux ou modifié le dosage. Dommage ...
GasTronomArT
Publicité
Publicité