750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GasTronomArT
26 mai 2009

Sablés au beaufort

Variante des sablé au fleur de thym  trouvé sur alliance

IMG_NEW_0002

150 g de farine
80 g de beurre demi-sel
un peu d’eau tout dépend de la taille de l'oeuf
120 g de beaufort d'été râpé
1 œuf
1 pincée de fleur de sel
1 tour de poivre du moulin ou cinq baies
2 branches de thym frais c'est tellement meilleur le mien n'avait plus de fleur alors j'ai mis de l'anis

Tamisez la farine
Faites un puits au milieu de la farine, mettez le beurre froid, l’eau,l'œuf, le sel, le poivre, le fromage râpé et le thym effeuillé.
Pétrissez rapidement et former une boule, filmez et mettez au frais environ 1h30.
Préchauffez le four à 180°C (th.6)
Sur une surface farinée, étalez la pâte surun moins d' 1/2 cm d'épaisseur, découpez à l’aide d’un emporte-pièce les sablés j'ai retourné un moule à tarte...clin_d_oeil
Eenfournez sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Cuire environ 10/12 min.
En fin de cuisson, laissez reposer les sablés sur une grille.


Les sablés  peuvent être accompagnés d’une sauce au fromage blanc aux herbes... Moi j'ai fait fondre du Beaufort et j'ai fait des étages... et Oui chuii gourmande

Publicité
Commentaires
G
Yummy! It is one of my favourite recipe. Thanks for it. Good to have found this site.
N
Elle me plait cette recette! Merci joli blog!
A
ceux la doivent être extra!!!
GasTronomArT
Publicité
Publicité