750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GasTronomArT
17 février 2009

Pâte à sucre

voilà un ingrédient indispensable pour vos gâteaux que vous allez décorer de petits personnages de fleurs et autres sujets elle se colore avec quelques gouttes de colorant. Elle se travaille comme de la pâte à modeler.

12fevrier_029

6 g de gélatine en feuille
3 cuillères à soupe d'eau froide
80 g de glucose
500 g de sucre glace

12fevrier_035

Mettre le sachet de gélatine dans une casserole avec l'eau froide. Laisser gonfler 2 minutes puis ajouter le glucose. Sur feu doux, remuer jusqu'à dissolution de la gélatine. Laisser refroidir 1 minute.

12fevrier_030

Mettre 500 g de sucre glace dans le bol du robot et en prélever 1 verre pour le pétrissage.

12fevrier_031

Y verser le glucose au centre puis mélanger au crochet jusqu'à obtention d'une pâte.

12fevrier_033

12fevrier_034

Mettre sur le plan de travail et finir de pétrir à la main jusqu'à ce que ce soit lisse et malléable.

12fevrier_036

Ajouter du sucre glace si nécessaire pour éviter qu'il ne colle.

Publicité
Commentaires
T
A l'abris de l'air et de l'humidité vous conservez votre pâte à sucre quelques jours. Vous faites une réalisation envoyez moi un photo et je la publierai. A bientôt
M
je voulais savoir si elle se conserve deux à trois jours ou bien dois-je l'utiliser de suite.
T
le glucose utilisé est sirupeux donc liquide alors cela reste 80 g . quand vous poster une question laissez moi un mail pour vous communiquer plus de renseignement si nécessaire.<br /> A bientôt
N
je peux faire aussi avec la glucose liquide quell serais la mesure...
T
j'ai enfin vaincu ma timidité pour te dire que j'adoooooooooooooore ton blog!!!!<br /> Puis je réaliser cette pâte à sucre sans gélatine?
GasTronomArT
Publicité
Publicité