750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GasTronomArT
4 février 2009

Gratin du soleil

alors voici une petite recette que j'ai pu réaliser graçe à mon compagnon des jours de doute d'avant le repas... Que vais-je faire à manger ce soir!

j'ouvre je trouve un sachet d'aubergines du jardin; un d'oignon blanc; un d' haricots vert bon dans mon réfrigérateur des tomates... dans le placard des pommes de terre du bouillon des épices... et nous voila munie de la mandoline d'un plat de couteau...

GRATIN_001

500 g daubergine
2 belles pommes de terre
100 g d'oignon blanc
3 tomates
50 cl de bouillon de légumes
600 g d'haricots vert

dans une poéle faites chauffez 2 c à s d'huile d'olive parfumée versez-y le hachis d'oignon  le laissez suer puis ajoutez les tranches d'aubergines

plat_010

laissez cuire 15 minutes (et oui l'aubergine congelée est souvent gorgée d'eau!)

Epluchez les pommes de terre, à l'aide de la mandoline coupez des tranches fines

plat_009

disposez les dans le plat au fur et à mesure

plat_008

disposez les haricots vert que vous aurez préalablement cuit à la vapeur; mais bon le contenu d'une boite égouté, rincé fera aussi l'affaire...

plat_011

préparez le bouillon versez sur la préparation disposez les tranche d'aubergines

plat_012

coupez les tomates en tranches fines aprés les avoir nettoyées et disposez les en rond sur le tout

plat_013

éparpillez un peu de chapelure du sel et du poivre enfournez à four chaud 180° pendant une heure

pour la photo de sortie de four il faudra attendre...hypocrite1

ET VOILLI VOILOU.....

GRATIN_001

bon appêtit...

227480TiteAnne

Publicité
Commentaires
GasTronomArT
Publicité
Publicité