750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GasTronomArT
23 décembre 2008

Petits paniers à la pistache ou Knedle

Picture_120

pour une trentaine de petits paniers
la pâte à étaler
pate__tal_e 
très finement

250 g de farine
50 g de beurre ramolli on peut mettre aussi de la margarine
1 oeuf

pour la garniture
100 g de pistaches écrasées
125 g de poudre d'amandes
100 g de sucre (moi j'en ai mi 80 )
2 oeufs (j'ai triplé les proportions lorsque je les ai fait et 4 oeufs ont suffit pour amalgamer la pâte)

pour le sirop
30 cl de miel 
miel1

1c à s d'eau de fleur d'oranger

pour la pâte
mélangez tout les ingrédients, pétrissez si elle est trop sèche ajoutez de l'eau glacée.

pour la farce
 
mixer ensemble les pistaches, la poudre d'amandes et sucre
ajouter les oeufs
:

formez un boudin un peu épais que vous couperez par la suite :

Picture_25

sur un plan de travail étaler la pâte très finement si vous avez une machine pour faire les pâte
utilisez là!


découpez les ronds à l'emporte pièce d'un diamètre de 8 cm environ garnissez d'une boulette au centre
pincez les bords du cercle entre vos deux doigts d'une manière régulière tout autour de la boulette de farce.
disposez quelques éclats de pistaches sur la farce mettre en caissette.

Picture_122


Publicité
Commentaires
P
Je préfère cette version à celle plus classique aux amandes !
GasTronomArT
Publicité
Publicité