750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GasTronomArT
14 décembre 2008

Pitot d' Anihan

d'Anihan de "mes photos culinaires"

plats_pour_le_blog_2_026

750g de farine / 250 g de semoule fine
un cube de levure fraiche (40 g)
50 g de sucre
3 c à c de sel
2 C à S d'huile d'olive
500 ml environ d'eau tiède,qui "rentre" et qui permet d'amalgamer la pâte.

marche à suivre..:

Mélangez les ingrédients comme d'hab. Laissez la pâte doubler de volume sous un torchon.

plats_pour_le_blog_2_011

Formez des boules d'environ 90 g (c'est ce que j'ai fait).
Laissez lever à nouveau sous un torchon 1/2 h suivant la chaleur qu'il fait dans la cuisine.
Chauffez le four th 8 (240°)
Tu les étales au rouleau comme pour la pizza.
Tu les déposes sur tes plateaux.

Tu enfournes environ 1/4 d'h, mais il faut absolument que tu surveilles la cuisson, car le four est très chaud, elles risqueraient de brûler

Ensuite vous les garnissez de plein  de bonnes choses et bon appetît

Publicité
Commentaires
P
Elles ont l'air super bonnes !<br /> Tu en a fait combien avec 1 kg ?<br /> Est ce qu'elles sont vraiment creuses au milieu ?<br /> Bravo pour toutes ces recettes<br /> bisous
H
Coucou a toi,<br /> <br /> juste pour te dire que je vais tester ca demain en esperant les reussir si ca marche je te mettrai en lien sur mon blog avec la recette.<br /> bravo encore elles sont de folie tes pitot.<br /> je te laisse voir mon blog si tu veux<br /> http://lesdelicesdenanou-hess.blogspot.com/<br /> Hess
R
tu devrais ouvrir une boulangerie... ma parole... elles sont plus belles que dans les magasins !!!!
GasTronomArT
Publicité
Publicité