750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GasTronomArT
3 décembre 2008

Briochettes salées garnies de confit d'oignons

la Pâte pour les briochettes salées :

500 g de farine
2C à S de sucre
1 oeuf
1 c à c de sel

1 sachet de levure séche
260 ml de lait de soja (lait)
50 g de margarine (beurre )
2 C à S d'herbes de Provence, sel poivre

Confit d'oignons

1,5 kg d'oignons
1 verre de vin blanc sec (de cuisine)
2 verres d'eau
3 C à S d'huile d'olive
3 morceaux de sucre
sel poivre et si vous voulez un peu de cumin ici on en rafolle...

Epluchez les oignons les coupez à la mandoline en  tranches . Versez l'huile dans la cocotte mettre les oignons sel poivre les faire dorer.

ajoutez le verre de vin blanc laissez cuire et ajoutez l'eau au fur et à mesure qu'elle s'évapore goutez, rectifiez l'assaissonement. Laissez refroidir avant de garnir les briochettes

La pâte à brioche
on mellange tous ingredients sauf la margarine ...dans un bol, dans la map ou dns le robot...
une fois le paton formé ajoutez la margarine
laissez levez 1h30 minimium moi je l'ai laisser la nuit
faire des boule de 60g laissez reposer 20minutes
les etaler, garnir, refermer, dorez
repos 45minutes
et hop au four 10minutes à 200°
c'est super bon

recette des "cream parisienne" adaptée en version salée d'Avital "le petrin"

Publicité
Commentaires
P
Je viens de decouvrir ton nouveau blog (et oui je termine à peine la correction de mes copies !)<br /> C'est super que tu te sois décidée je suis sure qu'on va avoir de super recettes<br /> celle la deja a l'air très bien !<br /> bisous
GasTronomArT
Publicité
Publicité