750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GasTronomArT
2 décembre 2008

Tatin de fenouils et d'oignons

Tatin de fenouils et d'oignons
Source: tirée de Diners glamours

Picture_176

Ingrédients:
1 pâte feuilletée toute prête
3 bulbes de fenouil
6 oignons (rouges si possible) c'est ceux que je préfére
2 cuillères à soupe d'huile d'olive
2 cuillères à soupe de vinaigre balsamique
sel, poivre
thym
2 gousses d'ail
sucre, eau
120 grammes de parmesan (j'ai mis du rapé)

Préparation

Préchauffer le four à 180°.
Etaler la pâte sur une grande assiette et placer au frais pendant la préparation.
Couper les bulbes de fenouil à l'aide d'une mandoline en fine lamelles  c'est plus facile pour la presentationet les faire cuire 10 minutes au micro-ondes (dans la recette originale ils sont coupés en morceaux et ne le prévoit pas mais dans ce cas, ils ne sont jamais assez cuits à mon goût).
Couper les oignons en rondelles (essayer de les conserver intactes).
Les placer dans un plat allant au four .
Arroser d'huile et de vinaigre.
Soupoudrer de thym et d'ail haché.
Les recouvrir des morceaux de fenouil.
Faire cuire au four pendant 45 minutes-1 heure.
Pendant ce temps, préparer un caramel et le verser dans le moule à tarte.
Tasser les rondelles d'oignons entières sur le caramel.
Recouvrir avec les morceaux de fenouil.
Soupoudrer de parmesan.
Recouvrir de la pâte feuilletée.
Bien border la pâte entre le moule et la garniture.
Piquer la pâte à la fourchette pour que l'air puisse s'échapper.
Cuire 45 minutes.
Laisser refroidir 5 minutes et démouler.

bon appétit!

Publicité
Commentaires
*
Mazal tov et longue vie à ton blog Pite Anne!<br /> Bisous
K
Mon commentaire c'est mis au mauvais endroit !!<br /> Désolée<br /> Biz
K
Hi !! Hi !! C'est moi qui tiens l'assiette sur la photo ..... mais c'est tout ce que j'ai fais...<br /> Biz
R
ZAVEZ oublier de m inviter !!!!! ca a l air trop MIAMMMM TITANNE !!!!!!!....bon alors... a la prochaine tuerie fais moi signe !!!!!!<br /> BISOUXXXXX
K
Je vous confirme que c'était très bon, je me suis régalée et j'ai été reçue et servie comme une princesse.<br /> Je reviendrai.....<br /> Merci<br /> Bisous
GasTronomArT
Publicité
Publicité